Étapes de la recette des pancakes fourrés pour bébé
Aujourd’hui nous allons préparer une recette de pancakes fourrés pour bébé au brocolis, St Môret et Jambon pour bébé et toute la famille. Autant vous dire que c’est une recette gourmande, que vous allez vouloir refaire assez souvent !
J’avais comme une envie de croque monsieur. Mais je me suis dit que ce serait amusant de préparer ça avec une pâte à pancakes salée (en tout cas sans sucre), en y ajoutant des légumes… le brocolis a fait l’affaire, et je compte bien recommencer avec d’autres légumes !
Même une belle purée de carotte aurait fait l’affaire quand j’y pense.
Un peu d’oignon pour ajouter des saveurs, du St Môret pour remplacer le fromage des croques monsieur, et du jambon (sans nitrite c’est l’idéal). Je vous jure que vous allez vous régaler ! Et c’est plutôt très simple à faire. Je pense en refaire et les congeler pour pouvoir les dégainer rapidement quand je n’ai pas le temps, ou que je suis trop fatiguée pour cuisiner.
Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de pancakes fourrés pour bébé et toute la famille (fourrés au brocolis, St Môret et jambon, dès 12 mois, pour 4 beaux pancakes fourrés) :
Ingrédients
Pour la pâte :
- 140g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 250ml de kéfir (lait ribot)
- 10g de beurre
Pour garnir :
- 80g de brocolis
- 10g d’oignon
- 50g de St Môret
- 2 tranches de jambon
Comment préparer ces pancakes fourrés pour bébé ?
Pour commencer, vous allez devoir réaliser ma recette de pâte à pancakes super moelleux. Je vous préviens, si vous n’avez pas trop de temps devant vous… ça tombe bien parce qu’elle est super facile et rapide à réaliser ! Il faudra juste supprimer le sucre de la recette et ajouter une pincée de sel 🙂
Pendant que la pâte gonfle (repose), on lave le brocolis et on le coupe en morceaux , puis on émince très finement une belle rondelle d’oignon.
On met en cuisson vapeur le brocolis et l’oignon pendant 10 à 12 minutes.
Une fois le brocolis et l’oignon cuits, on les écrase dans un bol avec le fromage (St Môret, mais vous pouvez choisir n’importe quel fromage frais selon vos goûts !).
On prépare aussi le jambon, qu’il suffit de couper en 4.
Tous nos ingrédients sont prêts pour la préparation de nos pancakes salés.
Cuisson
On fait chauffer la crêpière à feu moyen (ou la poêle, ça fait l’affaire), on huile légèrement à l’aide d’un papier absorbant, et on met une belle cuillère de pâte à pancake dans la poêle. On ajoute la farce (brocolis oignon et fromage) au centre, ainsi que des morceaux de jambon. On ajoute sur le dessus une belle cuillère à soupe de pâte à pancake que l’on étale pour bien refermer.
On laisse cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté.
Attention lorsque vous retournerez vos pancakes pour finir la cuisson, il vous faudra être rapide !
Une fois qu’ils sont cuits des deux côtés, nos pancakes fourrés au brocolis, St Môret et jambon pour bébé et toute la famille (Dès 12 mois) sont prêts à être dévorés !
Conservation
Ces délicieux pancakes salés peuvent être préparés à l’avance et conservés pour gagner du temps. Voici comment les conserver :
- Réfrigération : Si vous prévoyez de les déguster dans les 2-3 jours, conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Réchauffez-les dans une poêle ou au micro-ondes avant de les servir.
- Congélation : Laissez-les refroidir, puis placez-les dans un sac hermétique, en les séparant avec du papier cuisson pour éviter qu’ils ne collent ensemble. Pour les décongeler, mettez-les au réfrigérateur pendant 24 heures avant la cuisson, puis réchauffez-les dans une poêle à feu moyen ou au four à 150°C pendant quelques minutes.
N’hésitez pas à recouper en morceaux pour les enfants, et surtout à les donner sous surveillance 😉
Une super recette pour pancakes salés pour bébé et toute la famille 🙂
Bon appétit !
26 comments
Bonjour
Peut on mettre du lait classique ?
Bonne journée
Super recette! Je n ai pas trouvé de lait kéfir j’ai donc fait la recette de pancake aux amandes (sans sucre et sans amandes!) Ca fonctionne très bien
Bonjour,
Une idée pour remplacer le st Moret dans une fratrie aplv…?
Merci pour les recettes !
Recette faite! Bon ça n’a pas la même tête que les vôtres mais on se régale c’est déjà ça
Super recette. Encore plus rapide à manger qu’à faire !! N’ayant pas de lait ribot, j’ai remplacé par un yaourt nature et du lait jusqu’à consistance souhaitée de la pâte.
Merci beaucoup pour la recette
Comme toutes vos recettes, vraiment très bon. J’ai du laisser reposer trop longtemps ou c’est parce que mon lait kefir était en pot comme du fromage blanc et non pas liquide, ma pâte était très aérée, plus épaisse que sur vos photos et mes pancakes ont vraiment gonflé, plus d’un centimètre et demi d’épaisseur. C’était très très moelleux . La première fois, je n’avais pas trouvé de lait kéfir en magasin du coup ils étaient tout plats, recouvraient difficilement la garniture (mais toujours aussi bons). La troisième fois sera la bonne, j’y crois !!
Excellente recette comme à chaque fois
Superbe recette, du coup j’ai fait une variante avec fromage et dinde aussi 🙂
Super recette validé par mon fils!
Bon échec total !!! Fait avec du lait normal la pâte était trop liquide …
Oui c’est bien précise Lait Kéfir dans la recette :/
Recette déjà faite 2 fois: avec du chou-fleur, puis avec du brocolis. Et au lait de vache à défaut d’avoir du kéfir en stock. Un grand succès, auprès du petit comme des grands!! Merci Céline pour toutes ces inspirations. Ton site est ma bible depuis la diversification de notre fils, ainsi que ton livre qui fait partie des indispensables (et que j’offre à toutes mes copines jeunes mamans).
Délicieux, toute la famille est conquise ! Ma fille mange enfin des brocolis !
Super recette ! Les pancakes sont très légères et très moelleuses, c’était délicieux! Toute la famille a adoré 🙂
Nous avons adoré cette recette.
Super recette. Pas de lait ribot fait avec 15 ml lait entier et 3 cuillère à soupe de fromage blanc . Jusqu’à chercher la bonne texture . Délicieux ……..!!!!!
Très bonne recette , j’ai changé les brocolis par des épinards mélange avec de la vache qui rit
J’ai essayé cette recette et c’est vraiment très très bon. J’ai remplacé le kéfir par Une boîte de yaourt nature que j’ai mélangé avec un peu de lait pour avoir les 250 ml et c’était hyper bon. Merci pour toutes ces délicieuses recettes !
Très bonne recette, que l’on a variée avec vache qui rit + courgette, bébé s’est régalé !
Ravie que ça ait plu 🙂
Délicieux !!! Merci bcp pour cette belle recette, bébé adore et en redemande à chaque bouchée !! Validee également par le reste de la famille
C’est vraiment une recette qui sort de l’ordinaire ! Merci pour le partage.
Excellent, également en version végétarienne sans jambon. Nous nous sommes régalés !
Cette recette est une tuerie ! Toute la famille adore et bébé peut manger comme nous <3
Au top ! J’ai fait les pancakes avec courgette, oignon, st moret et jambon de volaille, un régal pour toute la famille. Même la pâte à pancakes est extra. Je recommande les yeux fermés. Merci beaucoup pour cette recette.
Mais quel délice ces pancakes, mon grand qui a 6 ans en mange depuis qu’il est bébé et mon « bébé » de 23 mois les a adoré aussi. Et les parents? Ben tout pareil! Une recette simple et facile réalisable en famille