Étapes de la recette
Pour le repas du soir de bébé, on ne surcharge pas en protéines. Une simple soupe ou purée de légumes suffit amplement à bébé (C’est recommandé pour les adultes également d’ailleurs… ;)).
Le navet va apporter un goût puissant à la soupe. La courgette quant à elle va l’adoucir. Ces deux légumes s’accordent donc très bien et c’est parfait pour faire découvrir de nouveaux goûts à bébé sans en faire trop ! On y va petit à petit, on ne le perturbe pas trop ce petit bout, rappelez-vous qu’il y a peu de temps, il ne buvait que du lait et de l’eau…
C’est une soupe et comme je l’avais déjà évoqué pour la soupe carotte pomme de terre navet de bébé, on peut lui donner au biberon ce qui est un gros avantage.
En ce qui concerne la consistance, si jamais vous préférez en faire une purée, il suffira de ne pas ajouter d’eau de cuisson dans votre mixeur, ou bien très peu. Allez-y doucement et ajoutez-en s’il le faut.
Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette soupe de légumes à bébé :
Ingrédients
- Un navet –> J’ai obtenu 90g de lamelles de navet après épluchage
- Une courgette ( ici j’ai utilisé 2 petites courgettes) –> J’ai obtenu 90g de rondelles de courgette après épluchage
- De l’eau minérale pour la cuisson
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
Préparation
On commence par bien laver notre navet. On épluche un maximum la couche extérieure. En effet l’intérieur est plus tendre, c’est que qu’on va préférer garder pour la préparation de notre soupe pour bébé.
Une fois qu’on l’a bien épluché, on le coupe en fines lamelles, la cuisson du navet sera ainsi bien plus rapide.
Lavons maintenant notre courgette. On enlève bien la partie verte et on la coupe en fines rondelles que nous allons mettre avec le navet dans notre panier vapeur.
Cuisson
C’est parti pour la cuisson. J’ai cuit mes légumes au Cookeo, j’ai mis 9 minutes en mode cuisson sous pression. Pour une cuisson vapeur, je vous conseille de laisser de 12 à 15 minutes. Il faut que les navets soient bien cuits pour que le mixage soit parfait et que notre soupe soit bien lisse et uniforme.
Une fois nos légumes cuits, on passe au mixage. Encore une fois si vous voulez une soupe, ajoutez de l’eau de cuisson. Testez un premier mixage sans eau pour une purée.
Le repas de bébé est prêt ! Bon appétit bébé !
Publié le : 23-08-2016 Mis à jour le : 07-11-2024
5 comments
Hummm, avec le navet cela doit lui donner un autre gout excellent, même pour les adultes 😉 A tester.
Super recette, très équilibrée. Je l’ai faite avec un navet boule d’or dont le goût est plus doux pour bébé. Un régal
Super recette !! Je l’ai faite sous forme de purée pour ma fille, elle a adoré ! Merci beaucoup, n’aimant pas trop le navet, je n’avais aucune idée de comment lui cuisiner. 😀
Pour ma part, la courgette faisait le double du poids du navet, ce qui a donné un goût très fade au final, surtout que pour l’instant, pour la soupe du soir, je mélange les légumes avec son lait, ce qui adoucit encore le goût. J’avais pourtant ajouter de la vache qui rit mais c’était pas terrible. J’ai donc mis un peu de curry pour éveiller les papilles et là, c’est très bon
Bonjour Stéphanie,
J’ai bien indiqué le grammage dans les ingrédients pour justement bien doser 😉
Pour ce qui est des épices, il faut savoir que seules nos papilles d’adultes ressentent ce côté « fade », mais un bébé ressent tout le contraire car il a été habitué jusqu’ici seulement au lait qui lui est très doux. Pour en savoir plus sur les épices : https://www.cookingformybaby.com/donner-epices-herbes-aromatiques-bebe-quand/
Belle soirée !
Céline