Étapes de la recette
Alors là, niveau simplicité, je pense qu’on ne peut pas faire mieux avec la compote de pêche et vanille pour bébé ! En plus ce goût sucré qu’apporte la pêche ne peut que plaire à bébé, donc à faire et à refaire !
Vous obtiendrez 3 petits pots de compote pour bébé –> donnez 130g de compote par jour à votre bébé à partir de 6 mois (divisé en 2 repas, goûter de 16h et en dessert le midi par exemple). Avant 6 mois, on donne environ 50g par jour, un peu plus selon l’appétit.
Ce qu’il vous faudra pour cette recette :
Ingrédients
- 2 pêches bien mûres
- 1 gousse de vanille
Préparation
On commence par bien laver les pêches, bio de préférence encore une fois. On enlève la peau, on les coupe en deux pour enlever le noyau : si les pêches sont bien mûres, alors le noyau doit s’enlever assez facilement.
On coupe les pêches en petits cubes / tranches, bref ce que vous voulez. Pas trop petit quand même.
Cuisson
On met les pêches dans une casserole avec quelques graines d’une gousse de vanille (fendre la gousse en 2 et récupérer les petits grains). On fait dorer 1 bonne minute pour saisir les pêches : attention à ne pas les brûler quand même, surveillez-les bien !
Une fois saisies, on verse l’eau. On laisse maintenant mijoter 10 minutes à feu doux. On Vérifie que nos pêches ne se désintègrent pas, les morceaux que nous avons préparés avant la cuisson doivent juste se couper facilement. Lorsqu’on arrive à ce résultat, c’est cuit !
On mixe le tout pour obtenir une belle compote facile à manger pour bébé.
C’est prêt. Simple non ?
Bon appétit bébé !
Conservation
- Réfrigération : Une fois la compote de pêche préparée, laissez-la refroidir à température ambiante pendant environ 30 minutes.
- Stockage : Transférez la compote de pêche dans un récipient hermétique ou un pot en verre propre avec un couvercle bien fermé.
- Réfrigérateur : Conservez la compote de pêche au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours maximum. Veillez à toujours la maintenir à une température de réfrigération appropriée.
- Congélateur : Si vous souhaitez la conserver plus longtemps, vous pouvez la congeler. Placez la compote de pêche dans un sac de congélation hermétique ou un récipient adapté à la congélation et étiquetez-le avec la date. Elle peut être conservée au congélateur jusqu’à 3 mois.
Astuce : Lors de la décongélation, placez la compote de pêche au réfrigérateur pendant la nuit ou réchauffez-la doucement au bain-marie pour une consistance parfaite.
N’oubliez pas de vérifier l’odeur et l’apparence de la compote avant de la donner à votre bébé après le stockage. Si elle semble avoir tourné ou développé une odeur étrange, il est préférable de ne pas la donner à votre bébé et de la jeter. Toujours privilégier la fraîcheur et la sécurité alimentaire pour les tout-petits !
Publié le : 04-08-2016 Mis à jour le : 07-11-2024
14 commentaires
Ici on avait adoré la vanille (qu’elle aime toujours hahaha) ça m étonne juste que tu retardes la gousse de vanille 🙂 il y a peu de risques d’allergies 🙂 en tout cas je n’ai jamais testé avec la nectarine 😀 à tester une fois 😀
Bonjour vu la saison des pêches c’est pas ce qu’on trouve le plus facilement au rayon primeur du coup ma question c’est est ce que l’on peut utilisé des pêches au sirop ????
Bonsoir ! Alors ça risque d’être très sucré je pense malheureusement…
Une des premières recettes testées chez nous ; un franc succès !
Bonjour, dans votre liste d’aliments vous indiquez la vanille à partir de 6 mois mais cette recette est à partir de 4 mois. A quelle période dois je me fier du coup svp ? Bravo pour votre site il est super pour cuisiner pleins d’aliments auquel on ne pense pas ou qu’on ne sait pas correctement associer ! 🙂
Bébé à adoré!
J’ai juste mis trop d’eau de cuisson dans le mixage, donc un peu liquide… Mais mon petit chat s’est régalé!
il faudrait préciser de retirer toute l’eau de cuisson, j’ai presque tout retiré et malgré cela la compote est archi liquide pas du tout comme l’image et du coup sans toute cette eau il ne me reste que deux fois 100gr… dommage car l’idée de la vanille est top
Bonjour, j’ai des pêches de vigne à n’en plus finir. Pour ne pas les perdre j’aimerai les utiliser pour la diversification de ma puce, les congeler en attendant ses 4 mois. Est ce possible de faire cette recette avec les pêches de vigne ?
Bonjour
Merci énormément pour vos recettes!
J’étais un peu perdu et grâce à vous je fais de super recette! Peut on utiliser des arômes vanille et non une gousse?
Je suis un peu perdue avec cette recette car vous expliquez avant 6 mois on donne 50g par jour de compote et dans votre livre il est noté de 4 à 5 mois jusqu a 120g de compote au goûter! Idem la vanille est indiquée à partir de 6 mois dans le livre et ici la recette convient à partir de 4 mois! Est il plus judicieu de suivre le livre pour les quantités? Merxi
Bonjour,
Il faut suivre les quantités du livre, cette recette a été faite au tout début de la diversification alimentaire de ma fille, elle ne prend pas en compte les dernières recommandations 😉
Ah ok c’est parfait alors parce que j’ai un bébé qui adore manger !! Je garde ma bible avec moi pour me guider
Merci et bonne soirée
Petite question, peut on congeler la compote de pêche ? Et de pommes au passage?!
Merci pour votre site qui est très aidant!
Recette au top !
Pour moi la compote, c’est la pomme et puis c’est tout. Je ne savais pas du tout comment faire de la compote de pêche avec les pêches du jardin (et j’ai déjà 25 pots de confiture de faits !)
Cette recette est simple, rapide et fait honneur à nos si bonnes pêches cueillies fraîchement sur l’arbre. Un grand merci !