Alix, notre premier bébé, et on se pose une multitude de questions quant au matériel de puériculture qu’il faut acheter. Et Dieu sait qu’il y en a beaucoup à acheter, et que ça coûte cher !
Mais évidemment, on veut le meilleur. Poussette, Siège-auto, Berceau, Lit de bébé…
Le Papa d’Alix et moi avions tout scruté à l’époque, on connaissait tous les modèles de chaises hautes à force, les poussettes, n’en parlons pas 😀
On a fini par faire une sélection entre le côté fonctionnel, et joli. Les deux étaient super importants pour nous.
Le siège auto
Le siège-auto coque, on l’utilise dès la sortie de la maternité. Niveau sécurité il fallait qu’on soit au top évidemment !
On avait choisi le Siège auto Aton Q de chez Cybex, avec la base isofix pour la voiture (super pratique, pas de prise de tête à attacher constamment la ceinture et se demander si on l’a bien attachée…). Il me semble que depuis 2016, le nom est devenu Cybex Aton 5.
La poussette
Pour la poussette, on n’avait pas vraiment réfléchi au côté rangement, on voulait vraiment le côté fonctionnel et joli. Notre choix s’était porté sur la Bugaboo Caméléon. Une poussette robuste, pratique, avec plein d’accessoires. Compatible avec notre coque Cybex Aton Q grâce aux adaptateurs de poussette et ça c’est vraiment top au début.
On en était très contents de cette poussette ! Sauf pour le rangement… elle prend pas mal de place :/
Le berceau
Pour le berceau, on s’était dit que ce serait bien qu’on puisse voir Alix à travers quand même… mais encore une fois on voulait un petit berceau (manque de place), et joli. On avait choisi le Berceau Harmony de Babybjörn et on en était très contents ! Alix dormait très bien dedans et c’était vraiment le principal.
La table à langer
Pour la table à langer, on a opté pour le côté gain de place. Pas évident dans une chambre de 8m2 de pouvoir caler une grande armoire (qui contient aussi nos affaires vu qu’on dort dans le salon), les jouets, le lit de bébé, divers rangements supplémentaires… bref ! Donc pour la table à langer, on en a choisi une murale : celle de chez ByBo. Pas des moins chères ! Mais au moins on pouvait la replier, et ça c’était top.
Lien vers la table à langer murale
Le lit de bébé
Pour le lit de bébé, notre choix s’est porté sur un lit évolutif : pas des moins chers lui non plus, mais on sait qu’on n’aura pas à investir de nouveau avant au moins 7 ans ! Alors on a choisi le lit de bébé de chez Leander. On le trouvait tellement beau… on l’avait mis sur la liste de naissance parce que clairement, pas donné !
La chaise haute
La chaise haute qu’avait Alix ne se fait plus… quel dommage, elle était magique ! En un tour de main, ça devenait une simple planche : tellement pratique quand on n’a pas beaucoup de place ! Il s’agissait du modèle Supaflat vendu exclusivement chez Natalys. Un bonheur cette chaise haute (et jolie en plus !).
Voilà pour le matériel de puériculture d’Alix ! On est actuellement en train de choisir le matériel pour sa petite soeur… on retombe là-dedans en effet puisqu’on a tout revendu (sauf le lit de bébé qu’Alix pourra garder encore plusieurs années !).
Vous aviez quoi comme matériel chez vous pour votre bébé ? En étiez-vous contents ? Dites-moi tout !
Publié le : 11-04-2019 Mis à jour le : 12-10-2023
1 commentaire
Merci pour ces retours !
Pour la poussette, on a mis une Yoyo sur la liste de naissance. Clairement un investissement, mais on ne regrette pas ! Peu encombrante à ranger même sans la plier, hyper légère, facile à plier / déplier, et avec une nacelle confortable (en option…!)
Pour la chaise haute, on a la Prima Pappa de Peg Perego, qu’on a prise car elle est pliable et prend peu de place. Mais au final, on ne la plie jamais ! 😀